Vivez en Bretagne Romantique

Vivez en Bretagne Romantique !

Le bassin de Combourg est situé entre les deux principales Agglomérations de Haute Bretagne : Rennes et Saint Malo.

Le charme de la campagne et de ses bourgs, la gare, le lycée et les services à Combourg font l’attraction de notre secteur géographique. Le prix des logements est également plus accessible qu’à Rennes ou qu’en bord de mer. Cela résulte notamment des statistiques des notaires qui ont été éditées pour la période du 1er août 2015 au 30 septembre 2016 :
Le prix médian d’une maison ancienne sur le bassin de Combourg est de 141.500€ pour une surface habitable de 100 m2. A titre de comparaison, le prix médian d’une maison ancienne pour l’ensemble du département de l’Ille et Vilaine est de 178.000€ pour une surface habitable moyenne de 107m2.

Mais une autre comparaison illustre notre qualité de vie : Si la taille médiane du terrain sur lequel est édifiée notre « maison type » est de 620 m2 sur l’ensemble du département, elle est de 800 m2 pour le bassin de Combourg.  Nous vivons dans un bassin de jardiniers !

Nous sommes de plus en plus nombreux à profiter de cet environnement agréable. L’INSSE révèle qu’entre 2008 et 2013, le territoire de la Communauté de communes de Bretagne Romantique, dont dépend le bassin de Combourg, a connu une croissance démographique de 9,5,%.
Vivez en Bretagne Romantique !

Merci à Anne Hamelin pour l’illustration de ce billet.

Notaires de Combourg – Le Billet de Novembre 2016