IMMOBILIER

Profitez de notre expertise en transaction immobilière, en gestion locative comme en droit immobilier. 

 

Service Transaction – Négociation

Si si, les notaires de Combourg proposent des biens à la vente ! Les notaires de France représentent même le plus grand réseau national de transaction … Outre des sites comme LE BON COIN, nous diffusons vos annonces de maisons à vendre ou à louer sur les sites « immonot » – « Immobilier.notaires » – « notaires-ouest » – « Notaires 35 » et bien entendu sur notre site.

Nous nous dotons d’outils performants : large diffusion des annonces (Web et magazine des notaires) visites virtuelles, rapprochement informatisé des offres, Immo-Interactif. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux pour contribuer à la diffusion de ces annonces immobilières. Connaissez-vous notre page Facebook ou notre chaine Youtube ?

 

Notre service « immobilier notaire » exerce sur un large secteur géographique lié à la situation de nos bureaux : De DOL DE BRETAGNE à TINTENIAC (bureaux de Combourg et de Dingé) et de SAINT PIERRE DE PLESGUEN à ANTRAIN (bureaux de Combourg et de Bazouges-la-Pérouse). A l’extérieur de ce secteur, nous pouvons compter sur le réseau de notre profession pour vous accompagner dans la recherche de votre acquéreur.

Service Gestion Locative

Investisseurs, nous vous accompagnons dans la gestion locative de votre patrimoine (logements, locaux commerciaux ou terres agricoles) avec la rigueur de notre comptabilité notariale, le suivi du recouvrement de vos loyers, notre assistance pour les réparations locatives et notre expertise juridique et fiscale. 

Connaissez vous la force exécutoire d’un bail notarié ?

Connaissez vous vos obligations en matière d’équipements du logement loué ? Savez-vous que la décence d’un logement est réglementée ? 

 

Expertise juridique et fiscale

Afin de sécuriser votre opération immobilière, rencontrez votre notaire avant de vous engager. Vendeurs, connaissez vous le montant de votre impôt de plus-value ?  Quelles sont les conséquences de l’absence d’un état parasitaire ?  … Acquéreurs, avez-vous été parfaitement informés sur les caractéristiques du bien que vous avez choisi ?  Quelles sont les effets de votre situation matrimoniale sur votre achat ? …

Le calcul de votre financement et le calcul des frais liés à votre acquisition (appelés à tort « frais de notaire ») sont accessibles à partir du site.