Entreprise

Nous sommes des interlocuteurs de l’entreprise (commerciale, artisanale ou agricole)

 

37650026 - business group director chief boss. the company staff

Si votre notaire rédige les cessions de fonds de commerce, il peut également aborder de nombreux aspects du droit de l’entreprise : Constitution de société, cession de droits sociaux, vente de locaux professionnels …

Profitez de notre expertise en matière de baux commerciaux comme en matière de baux ruraux. 

 

Entreprendre sur les Communautés de communes de Bretagne Romantique et de Couesnon Marches de Bretagne. Créez votre entreprise à Combourg, Maen Roch, Tinténiac, Antrain ou Bazouges la Pérouse.

 

Les Communautés de communes de Bretagne Romantique et de Couesnon Marches de Bretagne sont des territoires attractifs pour implanter votre entreprise. La communauté de communes de Bretagne Romantique compte notamment les communes de COMBOURG et de TINTENIAC. La communauté de communes de Couesnon Marches de Bretagne comprend les communes de MAEN ROCH, ANTRAIN et BAZOUGES LA PEROUSE. Ces deux secteurs voisins sont idéalement situés en Ille et Vilaine entre RENNES, SAINT-MALO et FOUGERES. Ils sont reliés par les axes de la RN 137 (Rennes-Saint-Malo) et de l’A84 (Rennes – Paris).

La Bretagne Romantique a réalisé des ateliers relais et un espace de « Coworking » sur la commune de Combourg, afin d’accompagner la création d’entreprises. Elle a également aménagé dix zones d’activités pour répondre au dynamisme économique de son secteur.

Couesnon Marches de Bretagne ne manque pas non plus d’arguments pour la création d’une entreprise. Ce territoire a été classé en zone de revitalisation rurale (« ZRR »). Ce dispositif permet lors de la création d’une entreprise commerciale, artisanale ou libérale, de bénéficier d’exonérations – sous certaines conditions – de l’impôt sur les bénéfices pendant 8 ans, de cotisations sociales et de la contribution économique et territoriale (« CET »).